Projets de territoire

Néna spektak ek projé andan lo téat, mé osi déor !

Ce semestre encore, des projets avec le territoire sont mis en place pour continuer, sanm zot, à mèt an lèr la kiltir !

En septembre, on accueille à Beaufonds la compagnie Cirquons Flex ek zot chapiteau pour le spectacle Radio Maniok. Pendant plusieurs semaines des ateliers de médiation et d’initation aux arts du cirque vous seront proposés.

En octobre, gèt byin kosa i spass koté zot kaze, des spectacles improvisés seront cachés dans des Lieux secrets. Mais surprise : ryink o dernié moman zot va konet landrwa, ek lo spektak !

En novembre, la compagnie Sakidi débarque à Saint-Benoît pour faire découvrir au plus grand nombre les textes de Molière traduits en créole. La compagnie vous donnera d’abord rendez-vous dans 3 quartiers avec le spectacle Sak i di Molière et ensuite à la salle Gramoun Lélé pour Trikmardaz Eskapin.

Et en décembre à L’Abondance, c’est le Mobil Téat du Grand Marché qui vient livrer en containers un théâtre éphémère pour le spectacle En Acte(s) #8. Dès le début du semestre des ateliers d’écriture vont être menés avec domoun Labondans autour de l’actualité et seront présentés lors du temps fort En Acte(s) en février 2025.

Tout au long de l’année, on met en place des rencontres et des ateliers autour de différents projets : prenez contact avec nous pour être informés et y participer !


É oubli pa pou zot baro téat lé touzour rouvèr !