Pourquoi Jessica...
Présentation
"POURQUOI JESSICA A-T-ELLE QUITTÉ BRANDON ?"
« La scène se passe dans un Café Starbucks. Les clients profitent d’une ambiance lounge un peu bas de gamme, idéale pour bavarder autour d’une boisson chaude choisie parmi une large sélection. Jessica et Brandon se sont installés au fond du café, à côté de la baie vitrée. Et c’est là que Jessica a cette phrase terrible : Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte…
On préfère vous griller le suspens tout de suite : Jessica va quitter Brandon ! Il faut nous excuser mais c’est le principe d’une tragédie, tu connais la fin dès le début. Nous, ce qu’on veut, c’est comprendre « pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ? ». Et pour cela il faut comprendre qui est Brandon et plus précisément quel est le monde de Brandon ? Car c’est dans ce monde que se trouve l’énigme, et c’est dans ce monde que se trouve la solution… »
Mise en scène Emmanuel De Candido, Pierre Solot, Olivier Lenel - Interprètes Pierre Solot en alternance avec Benjamin Laurent, Emmanuel De Candido - Créateur lumières, directeur technique Clément Papin - Régisseur Clément Papin en alternance avec Anthony Vanderborght – Scénographe, assistante plateau Marie-Christine Meunier - Conseillers artistiques Zoumana Meïté, Olivier Lenel – Création, dramaturgie sonore Milena Kipfmüller - Création vidéo Emmanuel De Candido, Antoine Lanckmans. Coproduction Compagnie MAPS, Théâtre de la Vie et Atelier 210 Soutiens Conservatoire de Namur, L’Escaut, BRASS – Centre Culturel de Forest, Libitum – Ad Lib, Fabrique de Théâtre – Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut, Festival de Liège, LookIN’Out, La Chaufferie Acte-1, Les Doms, Les Studios de Virecourt (France), asbl Duo Solot Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod, avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du Gouvernement fédéral belge Diffusion La Charge du Rhinocéros.
À voir aussi...
> les 25 & 26 avril au Théâtre du Grand Marché, Saint-Denis
> les 9,10 et 11 mai à 20h au Séchoir dans le cadre de Leu Tempo Festival