Bois de lettres & Mars pas sel
Présentation
Bois de lettres
Vyin ékri sou pyédbwa, in kart postal i sa ariv out kaz
Bois de Lettres, symbole du vivre-ensemble en paix
À l’occasion de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, l’association Réunion Métis et Les Bambous vous proposent d’écrire un message sur des cartes postales mises gratuitement à votre disposition, sous un arbre remarquable et envoyées à l'une des personnes participant à cette événements dans une dizaine de commune de l'île. À votre tour, vous recevrez une carte postale d'une personne participant.
Accrochez votre carte à l’arbre, et créez un magnifique feuillage de mots doux, d’anecdotes, de souvenirs lontan, d’histoires personnelles ou de secrets à partager.
À la tombée de la nuit, chaque arbre sera mis en lumière, comme autant de voeux de vivre-ensemble en paix !
Bois de Lettres, une autre façon d’échanger
N’oubliez pas de laisser votre adresse ! Les cartes postales écrites sous un Bois de Lettres seront expédiées gratuitement aux participant.e.s d’un autre Bois de Lettres de l’île. D’Est en Ouest, d’Ouest en Nord, du Nord au Sud, du Sud à l’Est…
Un maillage pour tisser des liens. Entre Réunionnais.es, associations, entreprises… Ensemble.
Bois de Lettres est une installation événementielle éphémère. Après cette journée, aucune trace ne sera laissée sur et autour des arbres.
La Journée internationale du vivre-ensemble en paix de l’ONU
Instaurée le 8 décembre 2017 à l’unanimité des 193 pays membres de l’Organisation des Nations Unies, la Journée internationale du vivre-ensemble en paix s’inscrit dans le cadre de la Charte des Nations Unies, avec la volonté résolue de préserver les générations futures du fléau de la guerre.
MARS PAS SEL
est une invitation au voyage à travers des univers qui se rencontrent. C’est la présence de celles et ceux qui se réunissent sans même le savoir pour honorer une déesse connue et oubliée. C’est la révolte des mots, la rencontre de langages, le respect d’un silence qui étouffe parfois, un peu de soi qui sort enfin. C’est maintenant ou jamais.
Présentée par Aurélie Subijus et Iris Mardémoutou, MARS PAS SEL est une exposition qui mêle photographies et tableaux créés avec amour et passion.