Mélanie Badal
Présentation
Mélanie Badal est violoncelliste de formation classique au Conservatoire Régional de Paris. Très vite, elle est fascinée par la création. [...]. En 2017, elle s’installe à La Réunion pour intervenir au sein de Démos, dispositif d’éducation musicale à vocation sociale, et enseigne également à l’École de musique de Beauséjour.
Petit à petit, grâce à de multiples rencontres, Mélanie s’intègre à la culture réunionnaise, participe à la création musicale de plusieurs spectacles et joue avec de nombreux groupes.
En 2018, le projet Sėlēnę prend forme, Mélanie Badal replonge dans sa créativité. Elle participe aux festivals Opus Pocus et Sete Sóis Sete Luas en assurant des premières parties d’Ana Carla Mazda, d’Ibrahim Maalouf, du projet Nocturne avec Vincent Segal et de Charlélie Couture, sur les scènes du Teat Plein Air, du Kabardock, la salle Gramoun Lélé et de Lespas Leconte de Lisle.
Actuellement, les compositions pour violoncelle seul de Mélanie Badal se font entendre lors du spectacle de La Supplication, porté par la compagnie Lolita Monga. Elle se produit aussi avec le groupe Saodaj, qui part en tournée régulièrement en métropole et en Europe.