Emoovoir
Présentation
EMOOVOIR
La chanson et le breakdance
C’est la cinquième aventure de chanson dansée de Lionel Damei, et elle est une promesse tenue d’émotions croisées, opposées dans le texte mais pas sur scène, tant la complicité qui relie Lionel au danseur Geoffroy Durochat est étonnante, joyeuse, profonde, vivifiante, en un mot : extraordinaire !
Imaginez, de la chanson dite à textes et du breakdance, drôle de mariage porté, servi et suivi par le trio de musiciens complices Claude Gomez (clavier, programmation), Guillaume Saurel (violoncelle) et Julien Trapani (percussions).
Au-delà de la performance, entre le lyrisme pop du chanteur et la sensibilité rythmée du danseur, c’est une drôle d’histoire qui se joue sous nos yeux et dans nos oreilles. Ces deux-là étaient faits pour s’entendre et nous surprendre et ils le font sur du velours grâce à la présence du musicien, compositeur, arrangeur Claude Gomez, pianiste, accordéoniste, brouilleur de sons et coloriste, qui les accompagne au plus près.
Théâtralité des mots et des gestes, résonance des voix et des notes sur le corps répondant du danseur, Emoovoir est une invitation singulière et débridée, un mélange des genres, des styles et des êtres, un bonheur de rassembler, de partager au-delà des frontières.
Emoovoir c’est l’enfance retrouvée, avec ses monstres sous le lit et son Neverland dans une flaque d’eau.