Le sol oblige
Présentation
La nouvelle création de Didier Boutiana met en mouvement 7 interprètes sur une bande son où se mêlent la poésie de Camille Touzé et la voix du fonnkézèr Hasawa, mises en musique par le compositeur Labelle.
Le chorégraphe interroge les instants qui couvent dans les vies et les destins déracinés, ou encore dans chaque homme qui avance percé de lignes intimes – historiques, familiales, sociales Il y déploie une danse athlétique et ciselée, portée par des corps déterminés et engagés.
De Didier Boutiana - Chorégraphe Didier Boutiana - Avec Manon Payet, Tony Ignacimouttou, Robin Fabre, Périne Légé, Tristan Curco-Llovera, Cécile Vitry, Galaad Quenouillere Benalouane - Compositeur Labelle - Assistant dramaturgie Vincent Fontano - Texte Camille Touzé - Voix Hazawa Warren Harrington - Création lumière Didier Céleste - Costumes Isabelle Gastellier - Personne ressource Bruno Mira (coach KRAV MAGA). Coproduction : TEAT Réunion, théâtres du Conseil Départemental - Théâtre Luc Donat. Soutienu par La DAC Réunion - Le Conseil Régional de La Réunion - Le Conseil Départemental de La Réunion - La Banque des territoires, Groupe Caisse des Dépôts - Le Fond SACD Musique de Scène - La Cité des Arts. La Réunion - Le Lycée Isnelle Amelin - Le théâtre Vladimir Canter