Kaflow & Ann O'aro
Présentation
SORT DANN RON À 20H
Kaflow Cie
Le parcours du chorégraphe LOWKAF l’a fait cheminer dans le milieu de la danse contemporaine, mais il est aussi familier des battles de hip hop. Dans ce projet, il mettra sur scène les talents réunionnais issus du monde des battles de danse en chorégraphiant un spectacle sur mesure pour eux, accompagné de trois musiciens percussionnistes.
Ce travail permettra aux danseurs habitués des battles de sortir de leur zone de confort qu’est la compétition pour mettre en avant leur personnalité. Ils ne seront plus alors uniquement danseurs performeurs mais danseurs interprètes. Convaincu qu’ils ont tous une histoire à raconter, le chorégraphe veut les amener à se révéler, et à nous révéler d’où leur vient cette vibration pour la danse…
L’écriture chorégraphique dans cette création reprend les principes fondamentaux du chorégraphe LOWKAF, à savoir faire rayonner à travers la danse, l’origine et la culture de chaque danseur.
Danseurs.ses Vanille Kondoki as VK, Ludovic Acapandie as Gorilla Boy, Allan Titus as Yokaï, Bertrand Villendeuil as Boolit, Faralahy El Soyade as Shadow, Loïck Perny as LowKaf (danseur & chorégraphe) - Artistes invités Zanfan Raynaud, Flambola - Création musicale Sébastien Lauret - TS PRO - Conception lumière réalisé à la salle Gramoun Lélé avec l’équipe technique des Bambous
ANN O'ARO À 21H30
Fulminations poétiques et rythmes embrasés…
Ann O’aro est adepte du mouvement du corps, ceux des rythmes, et de la voix, thème évoqué dans son premier disque paru en 2018. Elle sera accompagnée par Teddy Doris à la voix et au trombone et par Bino Waro, au rouler, sati et piker. Le second album “Longoz”, sorti en 2020, est le reflet du son singulier du trio d’Ann O’aro. Les couleurs musicales semblent valser du séga mauricien aux rythmes des balkans, de la parodie zouk au jazz torride : le maloya de l’île de La Réunion respire hors des sentiers battus et lance le tempo créole des textes incisifs et radicaux d’une femme en lutte pour imposer sa parole. Son écriture sauvage s'imprègne des langages accidentés ou des tics langagiers : une fulmination poétique d’où le chant d’Ann O’aro jaillit. Un chant qui plonge dans son combat pour la décolonisation du corps, sans avoir peur des ombres.
Interprètes Ann OARO, Teddy DORIS, Bino WARO