Brice Liie / Christine Salem
Présentation
BRICE LIIE
Après avoir fait connaître son village "Dos d'Âne" et son enfance dans son premier spectacle "COME FROM DOS D'ÂNE", BRICE LIIE revient sur scène avec son stand- up aussi singulier qu' IMPROvisible! "KONYE" fourmille de vannes et d'anecdotes croustillantes. Ce spectacle traduit son histoire, sa personnalité et nous donne un peu plus d'éléments sur sa vie : sa paternité, sa relation avec sa famille, son métier, sa vision de la société... Des thèmes traités avec subtilité, finesse, justesse et beaucoup d'humour pendant une heure et plus si affinités ! Dans "KONYE", l'humoriste "péï" se dévoile un peu plus pour laisser place à l'homme qu'il est devenu grâce à ses expériences vécues.
C'est lui qui le dit : " Pas kapab lé mort sans essayer... Mais qui i dit a ou, que pas kapab lé pas mort en essayant !"
CHRISTINE SALEM
Maloya-blues, odes à la paix et aux ancêtres
Christine Salem, l’icône réunionnaise du maloya blues, à la voix d’exception dont la couleur grave, chaleureuse et les intonations blues honore la mémoire de ses ancêtres et partage sa vision du monde. Ses chansons sont gorgées d’amour universel et d’énergies positives. Chanteuse, joueuse de kayamb et ambassadrice du maloya, sa conception de la musique et sa vision du monde sont imprégnées de sa spiritualité. Son septième disque Mersi se distingue par la rencontre entre le maloya, le blues et le rock qui crée un ensemble où les percussions traditionnelles et le violon virtuose s’épousent et ne font plus qu’un. Sa sensibilité et sa force marquent les esprits, et ses nombreux engagements pour le maloya et pour la société font d’elle une héroïne historique. Écouter Christine Salem, c’est voyager dans des mondes sensibles, naviguer dans des univers peuplés du murmure des ancêtres. C’est accepter les liens qui se tissent en silence pendant que sa voix transcende les messages de paix qu’elle transmet grâce à la musique. C’est s’ouvrir puissamment au monde et à soi-même tout en douceur.